La vie au Canada

Si tu n’es pas habitué à voyager, alors le PVT… c’est pour toi !

“Ah non mais faut avoir fait la Nouvelle Zélande ou l’Australie pour se lancer comme ça”

“Mais oui toi tu es habitué à partir souvent”

“Ah mais toi tu es débrouillarde, c’est facile!”

Partir en PVT, À vrai dire, ce n’est pas vraiment. Même pas du tout. Oui c’est sûr d’être habitué à voyager à droite et à gauche semble plus faisable et fait moins peur.. Mais pour moi, c’était juste un cas de conscience avec moi-même. Fallait que je fasse quelque chose que je n’avais jamais fait encore. Il fallait faire. Fallait sortir de cette boucle infernale de rester à la même place. Pour moi et pour ma relation avec moi-même. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est juste un sauvetage. Et le PVT en est un, il faut se le dire 90% des pvtistes partent pour fuir quelque chose..

Je ne dirais pas que cela a été facile mais maintenant que vous avez compris pourquoi ou à cause de qui plutôt et bien là où je suis maintenant prouve bien que tout le monde peut le faire. Vraiment tout le monde.

Je peux me dire que j’ai été chanceuse tout ça. Mais en y réfléchissant et en arrêtant d’être modeste, cela demande un effort surhumain de pouvoir venir jusqu’ici. Enfin après, mon effort a été quand même facilité avec l’accueil et la bienveillance d’une amie qui a rendu mon arrivée agréable et sans moins de stress.

Je te dirais tout simplement que le Québec a changé ma vie. Un reset, une remise à zéro totale de Julie, de ma connaissance de soi. Grâce à une rupture très durement vécu qui m’a poussé et aidé à partir. Ce qui peut sembler paradoxale mais vraie. C’est comme si je regardais les photos de moi et que je ne me reconnaissais plus. Parce que j’ai changé et que je ne serais plus la même à présent.

Bon maintenant la vraie question, pourquoi j’ai disparu de la prétendue blogosphère.

C’est simple, j’étais persuadée d’être capable de raconter mes aventures ici et de les écrire là, comme une sorte de journal de bord, de mémoires, de partages à la famille. Mais cela s’est passé différemment et j’ai pris conscience d’une chose.

Vivre l’instant présent du mieux que je peux et ne pas penser à la manière dont je vais le raconter ici pour manquer de profiter de l’instant. Voici la raison principale.

J’ai vécu en 1 an, tout ce que représenterai une vie en 10. C’est fou.

C’est à se demander pourquoi on a l’idée d’ouvrir un blog pour rien y foutre au final. J’aimerais juste aussi savoir la limite entre entretenir et écrire puis profiter en même temps.

Alors dis moi dans les commentaires, qu’est ce que tu voudrais savoir sur le fait de venir ici, la culture, la gastronomie, la façon de voir la vie.. Bref, des questions que tu n’as pas trouvé dans d’autres blogs de PVT.

Tiens je vous laisse avec p’tite chanson d’un groupe d’humoristes populaire “Les Appendices” qui ont fait une série très loufoque! Débranchez le cerveau!

4 thoughts on “Si tu n’es pas habitué à voyager, alors le PVT… c’est pour toi !

  1. Tout d’abord, ENFIN LE RETOUR DU BLOG!!! Je ne l’attendai plus!

    Ensuite, je sais que je suis le commentateur mystère (on n’avait dit pas les HABITUELS). Mais tu sais comme je suis fier de toi. Tu es parti avec le coeur plein et la tête encore plus et tu as réussi à te faire une place dans le pays de tes rêves… C’est magnifique.

    Moi… JE.VEUX.TOUT.LIRE! Fais péter les bonnes adresses, la sensation de la première Poutine, tes attentes ont elles été déçues ou le contraire, qu’est ce que tu aimerais encore faire là bas… TOUT!

    Au plaisir de te lire. Cette fois-ci tu restes ici!
    Des bisous !

  2. Whouhahouuuuu !!!! Trop heureuse de lire ça !!!

    C’est magique 🥰
    Qu’est ce que j’aimerai savoir 🤔 et bien si tu comptes t’y installer définitivement ? J’ai la sensation quand je te lis que c’est l’endroit qui te fait vibrer, rayonner, alors je me demande si tu as envisagé cette possibilité ? J’imagine que oui.

    Tellement heureuse pour toi ma Julie ✨

    1. Merciiiiiiii c’est fou!
      Tu sais les démarches sont longues et difficiles, c’est tout un engagement (fort) financièrement mais qui sait ? C’est en cheminement..
      Je te remercie et tu me manques!

      1. Merci de ta réponse!
        Je te souhaite alors de garder la force dans cette nouvelle étape ! C’est super!

        Tu me manques également ma Douce 😘

Commentaires

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Praesent vulputate, ut Aenean dapibus eget suscipit nunc eleifend libero Aliquam